Le vainqueur de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 en Egypte (21 juin – 19 juillet) empochera une prime avoisinant les 4.5 millions de dollars alors que le finaliste touchera 2,5 millions de dollars, rapportent mercredi les médias locaux.
Lors de la CAN-2017 au Gabon, la Confédération africaine (CAF) avait octroyé au Cameroun, vainqueur de l’épreuve, 3,5 millions de dollars, tandis que l’Egypte, finaliste, avait encaissé 2 millions de dollars. Les deux demi-finalistes avaient touché 1,5 million de dollars chacun.
L’instance continentale a versé à chacune des 24 sélections participantes à l’édition de 2019 la somme de 600.000 dollars.
L’équipe nationale algérienne, versée dans le groupe C en compagnie du Sénégal, du Kenya, et de la Tanzanie, a rallié la capitale égyptienne mardi en soirée après un stage précompétitif de dix jours à Doha, ponctué par deux matchs amicaux face au Burundi (1-1) et au Mali (3-2).
Les Verts ont dû faire une escale d’une heure à Beyrouth (Liban) en raison de la rupture, en juin 2017, des relations diplomatiques entre l’Egypte et le Qatar. APS