L’opérateur public de téléphonie mobile, Mobilis a décidé de ne plus renouveler son partenariat avec la Ligue de Football Professionnel (LFP). Cette annonce a été faite au Bureau fédéral (BF) de la FAF par Abdelkrim Medouar président de la LFP.
Le président de la LFP a informé les membres du BF que l’opérateur de téléphonie n’a pas voulu donner suite aux sollicitations de la Ligue de Football Professionnel pour le renouvellement du contrat qui le lie au championnat national.
La LFP s’est engagé a trouvé rapidement un autre sponsor et a annoncé le lancement prochain d’un appel d’offres, qui pourrait voir l’opérateur qatari Ooredoo redevenir le sponsor officiel du championnat national.
Selon certains sources, l’opérateur privé Ooredoo aurait manifesté de l’interêt pour remplacer l’opérateur public. L’offre de l’opérateur qatari fera-t-elle les affaires des responsables du football Algérien?
Mobilis était, rappelons-le, le sponsor officiel des Ligues 1 et 2 algériennes depuis 2014 et avait signé à l’époque un contrat de « naming » pour que les championnats de Ligue 1 et de ligue 2 soient désormais appelés Ligue 1 MOBILIS et Ligue 2 MOBILIS.